Palais Vivienne

Contexte

Accompagner le Palais Vivienne pour l’ouverture et la promotion d’un espace événementiel d’exception au cœur de Paris, à quelques pas de la place de la Bourse.

Repris en 2016 par Pierre-Jean Chalençon, celui que l’on l’Empereur chez Drouot comme chez Christie’s, est l’un des plus grands collectionneurs au monde de l’époque de l’empire Napoléonien avec près de 2 000 objets de cette période et de cette icône qui fascine. Sept salons somptueux, des murs ornés de feuilles d’or et de moulures authentiques offrent un cadre unique pour les défilés de mode, showroom, lancements de produits et soirées privées.

Le Palais est également marqué par une histoire prestigieuse hors norme. Construit en 1706, à la fin du règne du Roi-Soleil, il est cédé quelques années plus tard à la famille princière de Montmorency pour devenir l’un des plus beaux hôtels de Paris. Morcelé après la révolution française avec la création du théâtre des variétés à droite et du passage du Panorama à gauche, il retrouve toute sa gloire à partir de 1830 en devenant la propriété du duc d’Orléans. Ce dernier y installe son cercle particulier et y reçoit tous les grands intellectuels et artistes de l’époque tels que Victor Hugo, Flaubert…

A la fin du XIXème siècle, le Palais connait une nouvelle effervescence avec l’acquisition de Roldophe Julian. Il fonde alors en son sein le premier centre de l’académie Julian, resté célèbre par le nombre et la qualité des œuvres qui en sont issues et la naissance du mouvement avant-gardiste des Nabis.

Style et références à l’époque Napoléonienne revisités dans une déclinaison contemporaine, selon les codes du luxe et du faste.

Services fournis
  • Création de l’identité visuelle
  • Création du logo & charte graphique
  • Conception et rédaction des documents promotionnels.