Yooma

Contexte

Impulser une image innovante, connectée et fédératrice pour l’ouverture en 2017 de Yooma, le premier "urban lodge" de Paris, situé à deux pas de la Tour Eiffel.

L’agence S’il vous plait a été sollicitée pour créer l’identité d’un nouveau concept hôtelier, un écosystème à multiples facettes destiné principalement aux groupes de voyageurs, comme les familles ou les jeunes city breakers.  La marque Yooma, issue de YOOMAnity, puise son origine dans une notion forte : L’humanité. Elle s’appuie sur des valeurs liées à la fraternité, le partage, les différences et l’universalité. Décoré par deux figures incontournables du design contemporain, Ora-ïto et Daniel Buren, Yooma abrite également sur son toit, un grand jardin urbain de végétaux comestibles, une exploitation maraîchère 100 % bio. « On Y dort, On Y mange, On Y boit, On Y cuisine, On Y jardine... On Y fait la fête ! »

Pour Yooma, l’agence S’il vous plait a créé Yomie, un petit robot Yoomanoïde, humain et connivant. Contraction de « YOOMA » et « HOMIE », terme anglo-saxon branché désignant un ami, ce personnage est en quelque sorte l’ambassadeur de l’hôtel mais surtout le lien entre les clients et ce dernier. Il s’adresse directement à eux dans de nombreuses déclinaisons, sur un ton proche, amical et humoristique.

L’identité graphique globale et les supports proposés reflètent une image conviviale, positive, connectée, dotée d’audace et d’humour.

Services fournis
  • création du logo
  • création de Yoomie le robot
  • supports promotionnels
  • goodies publicitaires